Have any Questions? +01 123 444 555

FESTIVALS PRECEDENTS

Festivals Gospel Air précédents
2018 - Martigny

Le Gospel air 2018 s'est déroulé à Martigny les 26 et 27 mai sous le thème de Louis Armstrong. Cette XVème édition a été organisée pour la 5e fois à Martigny, ville qui s'est engagée à accueillir le festival tous les 3 ans.

Voir les photos.

2017 - Genève

L'édition Gospel Air 2017 a eu lieu exceptionnellement sur un seul jour, le 25 juin 2017, à Genève. A cette occasion, le festival s'est intégré dans les animations de la fête de la musique. 

Voir les photos.

2016 - Lausanne

L'édition Gospel Air 2016 a eu lieu à Lausanne le 18-19 juin. Ce fut l'édition de tous les records avec plus de 650 chanteurs , un spectacle de gala au Théâtre de Beaulieu et une cathédrale pleine à craquer le dimanche après-midi. 

Voir les photos.

2015 - Martigny

Le Gospel air 2015 s'est déroulée à Martigny les 30 et 31 mai sous le thème d'Aretha Franklin. Cette XIIème édition a été la meilleure des 4 éditions déjà organisées dans la cité du coude du Rhône. Un immense MERCI à tous ceux qui ont participé au succès de cette belle fête . 

Voir les photos.

2014 - Yverdon-les-Bains

Toute la journée du samedi 28 juin 2014, 19 groupes et chœurs de gospel ont chanté sur cinq scènes en plein air, entre la gare et la vieille ville. Trois groupes ont chanté sur des barques naviguant entre le lac et la ville, dans le cadre de la Fête Eau-Lac.

Voir les photos.

2013 - Morges

Pour son 10e anniversaire, le festival retourne sur les lieux de sa création, à Morges. Ce sera le dernier hommage aux Compagnons du Jourdain, qui ont annoncé que cette 60e année de leur existence serait aussi la dernière. Un hommage vibrant a été rendu à ces pionniers du gospel en Suisse romande.

Et leur chef, Olivier Nusslé, aura l’occasion de diriger une dernière fois 500 chanteurs dans God be with you à la fin du spectacle de gala. 

Voir les photos.

2012 - Martigny

Martigny avait déjà accueilli le festival en 2006 et en 2009. Gospel Air y a pris racine! La journée du samedi s’est déroulée dans des conditions idéales, grâce à une météo favorable: soleil, température estivale et peu de vent. Le spectacle de gala a connu un immense succès, avec en final 500 chanteurs répartis sur toute la largeur de trois terrains de basket. 

Voir les photos.

2011 - La Tour-de-Peilz

Le Festival Gospel Air 2011 s'est déroulé les 18 et 19 juin à La Tour-de-Peilz, dans le cadre des fêtes de la musique. Quinze groupes y ont participé avec plus de 300 chanteurs.

Un week-end tout gospel sur six scènes! Malgré la météo adverse, il s'est déroulé dans l'enthousiasme des chanteurs et du public. 

Voir les photos.

2010 - Carouge

Le festival 2010 a rendu hommage à Mahalia Jackson. Ce fut la première édition dans le canton de Genève.

Voir les photos.

mahalia-jackson

2009 - Martigny

Le festival 2009 a eu lieu les 6 et 7 juin à Martigny. Un samedi perturbé par la pluie, mais aucun groupe n'a été empêché de chanter et de nombreux spectateurs avaient sorti leur parapluie.

Un magnifique concert de gala à la Fondation Gianadda et, dimanche après-midi, un concert final qui restera longtemps dans les mémoires. L'église St-Michel de Martigny Bourg était pleine comme un oeuf (plus de 1000 spectateurs sans compter les 450 choristes). Le dernier Amen de God be with you résonne encore.

Voir les photos.

2008 - Renens

L'édition 2008 du festival s'est déroulée les 24 et 25 mai à Renens. Quatre zones de la rue piétonne - place du Marché, rue de la Savonnerie, rue Neuve et corso - ont permis au public de découvrir un univers swingant.

Voir les photos.

2007- Neuchâtel

Merci à Neuchâtel d’avoir accueilli le 4e Gospel Air. Une fois encore, la magie du Gospel a opéré. 350 chanteurs garderont un souvenir inoubliable de la chaleur du public qui les a accompagnés jusqu’au bout de la fête, au Temple du Bas, où résonnent encore les derniers accords de God be with you.

Cette édition du festival Gospel Air était placée sous le signe de Thomas Dorsey, considéré par les historiens de la musique comme l’un des principaux créateurs du Gospel Song.

Voir les photos.

2006 - Martigny

Le 3e festival Gospel Air a eu lieu les 3 et 4 juin 2006 à Martigny. Ce fut une fête splendide, favorisée par un temps idéal. Et une seule envie pour les organisateurs: recommencer l'année suivante.

2004 - Vevey

Gospel Air 2004 a eu lieu à Vevey, samedi et dimanche 19 et 20 juin 2004.

18 groupes de gospel y ont participé: Acinqpotes, Azimut gospel, Compagnons du Jourdain, Evedyah, Evening Stars, Evening Sisters, Fa7, Génération Gospel, Golben’s, Gospel Melody, Gospel Joy, Madrijazz, Montreux Gospel Singers, Morning Fellows, One Step, Solstice, Sunday Singers, Sweet & Soul.

Voir les photos.

2003 - Morges

Le premier festival Gospel air a eu lieu à Morges les 28 et 29 juin 2003. 14 groupes y ont participé: Acinqpotes, Compagnons du Jourdain, Evedyah, Evening Stars, Evening Sisters, Fa 7 (EJMA), Golben's, Gospel Joy, Gospel Melody, Madrijazz, Morning Fellows, Singing Friends, Sweet & soul, White Black Song.

Malgré la chaleur torride, les quatorze groupes ont pu chanter sur les quatre scènes montées à leur intention dans la vieille ville. Le concert du samedi soir au théâtre de Beausobre (programme) a dépassé toutes nos attentes. Les prestations du dimanche matin dans les EMS et dans les services religieux ont été très appréciées, et la dernière rencontre au temple de Morges, bondé, fut aussi une belle réussite, pleine de chaleur et d'émotion.

La preuve a ainsi été donnée qu'il est possible d'organiser en Suisse romande, avec les groupes amateurs existants, un festival consacré exclusivement au gospel.

Voir les photos.

Copyright 2019 Association Gospel Air. Tous droits réservés.
Résalisation du site: Marc Wuergler